Point infos


Mise à jour 20/05/2020

 

Le terrain extérieur redevient accessible, mais de façon limitée. Tous les détails sont disponibles dans l'onglet "Réservation Terrain".

Mise à jour 12/05/2020

 

Nous sommes, depuis ce lundi 11 mai, dans l’a mise en place d’un dé-confinement avec de nouvelles règles à mettre en place pour une reprise progressive, dans de bonnes conditions sanitaires, de notre pratique sportive.

Le ministère des sports a écrit un premier guide, réalisé avec le concours des fédérations sportives, pour nous accompagner dans cette reprise. Ce guide, valable pour la période du 11 mai au 2 juin, établi des règles à respecter scrupuleusement, lesquelles seront amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire. Ce guide se décompose en trois documents :

Télécharger
Doc 1 - Accès aux infrastructures
Covid19-doc1.png
Format d'image Portable Network 388.2 KB
Télécharger
Doc 2 - Pratique du tir à l'arc
Covid19-doc2.png
Format d'image Portable Network 348.2 KB
Télécharger
Doc 3 - Synthèse ministérielle (extrait concernant le tir à l'arc)
Covid19-doc3.pdf
Document Adobe Acrobat 48.0 KB

Dans le cas de la Première Compagnie, une éventuelle reprise dépend également des recommandations et décisions de l’Université de Grenoble a qui nous louons les locaux (intérieurs et extérieurs). Nous sommes actuellement en discussion avec eux pour connaître leurs décisions et directives sur une possible réouverture des installations extérieures mais pour le moment rien n'est décidé.


Dans l’état actuel des choses :

* La salle restera fermée pour la saison, la pratique d’un sport en intérieur étant interdite.

* Les cours ne reprendront pas avant Septembre. En effet les conditions ne permettent pas d’organiser ceux-ci dans de bonnes conditions sanitaires et pédagogiques (une indemnisation sera mise en place).

* Les terrains extérieurs sont, jusqu’à nouvel ordre, fermés. Il est nécessaire pour le moment d’attendre les directives et recommandations de l’Université avant d'envisager une quelconque reprise.


Une possible ouverture des terrains extérieurs est en cours de réflexion. Elle ne sera mise en place si, et seulement si, elle se passe dans de bonnes conditions sanitaires tout en permettant un accès équitable à la majorité des tireur·euse·s de la compagnie. Si ouverture il y a, l’accès aux terrains sera donc fortement limité (pour permettre à tou·te·s d'en profiter) et restreint à de petits groupes.