Point infos


Mise à jour 12/10/2020

 

Comme vous le savez la situation s'est malheureusement aggravée sur le territoire et la métro Grenobloise en particulier.

Nous sommes passés en "ZONE ALERTE CRITIQUE" avec des mesures renforcées.

 

Maintien de la formation chez les jeunes mineurs, pendant la première semaine des vacances scolaires jusqu'au 24/10/2020 inclus :

 

Lundi 19/10 :         18h - 20h (maintien des cours habituels)
Mercredi 21/10 :    pas de cours, cf paragraphe proposition de Stage ci-dessous.
Vendredi 23/10 :   18h - 20h (maintien des cours habituels)
Samedi 24/10 :     13h30 - 18h (maintien des cours habituels)
==> Nous ferons une nouvelle communication pour la reprise du 02/11/2020. 

L'accès à la salle sera uniquement réservé aux enfants, il ne sera pas permis aux parents de rester dans la salle pendant les heures de cours.

 

 

Pendant la première semaine des vacances scolaires, le Mercredi 21 Octobre, nous souhaiterions organiser une journée de stage pour les jeunes du club quel que soit le groupe habituel, une participation de 5 Euros vous sera demandée pour ce stage (règlement sur place).

Pour faciliter l'organisation, nous limiterons le nombre à 20 jeunes par groupe, soit 10 dans chaque salle et ferons en sorte que les groupes ne se croisent pas.

Attention les cours habituels de cette journée ne seront pas maintenus dû à l'organisation du stage.

**Vous êtes très nombreux cette année avec un effectif de 82 jeunes, nous allons donc devoir établir des groupes par catégorie d'âges.

  • 9h-12h : 1er groupe enfants nés en 2012, 2011, 2010 et 2009, catégories Poussin et benjamin ;
  • 13h-16h : 2ème groupe enfants nés en 2008 et 2007, catégorie Minime ;
  • 16h15-19h15 : 3ème groupe enfants nés en 2006, 2005, 2004 , 2003 et 2002, catégories Cadet et Junior

Vous avez reçu un mail contenant les informations ci-dessus et le lien sur le sondage pour s'inscrire ==> en cas de problème contactez-nous ici

 

Attention, fermeture complète des installations en semaine 44, du 26 au 31 Octobre.

 

Pour les Adultes la situation reste inchangée, interdiction de tirer en salle.

 

1. Pour les adultes en tir libre (Adultes qui ne font pas partie d'un cours encadré) et ceux (en cours encadré ayant plus d'un an de licence et autonomes), il sera possible de venir pratiquer uniquement en extérieur.

Compte tenu des heures potentielles permettant le tir en extérieur selon notre convention et dans la limite de 10 personnes en même temps.

Compte tenu de  la faible participation sur les deux dernières semaines nous ne mettons pas de créneaux de réservations en place.

 

2. Pour les adultes ayant démarré en septembre 2020, les cours ayant lieux majoritairement le soir, il n'est pas possible de maintenir en extérieur cette organisation.

Je vous propose de vous accueillir par groupe de 10 maxi les samedi après-midi 17/10 et 24/10, soit :

  • 1er groupe : 13H30 à 15H00
  • 2ème groupe : 15H00 à 16H30
  • 3ème groupe : 16H30 à 18H00

 

Vous avez reçu un mail contenant les informations ci-dessus et le lien sur le sondage pour s'inscrire ==> en cas de problème contactez-nous ici

==> Prévoyez des vêtements chauds et près du corps.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Laurent Boissady

Président 1ère CIE d'arc du Dauphiné Grenoble

 


Mise à jour 28/09/2020

 

Comme vous avez pu l'entendre ou le lire les réglementations sanitaires se renforcent dans notre zone géographique puisque nous sommes en zone d'alerte renforcée sur toute l'agglomération grenobloise et ses 49 communes. Les ministères de la santé et des sports ont établi les critères qui pouvaient être mis en application en fonction de la gravité de notre baromètre COVID.

 

Pendant cette période du mardi 29/09 et jusqu'au 12 octobre inclus, voici les heures d'ouvertures réservées pour les jeunes sur l'espace couvert :

 

Lundi 18H00 - 20H00 (maintien des cours habituels)

Mercredi 13H00 - 20H30 (maintien des cours habituels)

Vendredi 18H00 - 20H00 (maintien des cours habituels)

Samedi 13H30 - 18H00 (maintien des cours habituels)

L'accès à la salle sera uniquement réservé aux enfants, il ne sera pas permis aux parents de rester dans la salle pendant les heures de cours.

 

Condamnation de la douche, mais maintien de l'ouverture du vestiaire pour les casiers à chaussures et les sanitaires (objectif conservé la salle dans le meilleur état de propreté).

Chacun des encadrants ayant pour obligation de faire respecter comme c'est déjà le cas les gestes barrières et les règles sanitaires.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour se déplacer sur le campus et à l'intérieur de la salle pour les jeunes de plus de 11 ans.

 

Pour les adultes en tir libre (Adultes qui ne font pas partie d'un cours encadré) et ceux (en cours encadré ayant plus d'un an de licence et autonomes), il sera possible de venir pratiquer uniquement en extérieur.

Compte tenu des heures potentielles permettant le tir en extérieur selon notre convention et dans la limite de 10 personnes en même temps.

 

Mercredi de 13H00 à 19H00 - Sylvain assurant l'ouverture

Samedi  de 10H00 à 12H00 et de 13H30 à 18H00 - Thierry/Bruno/Laurent assureront la permanence pendant ces horaires et uniquement si la météo le permet.

Attention, il vous sera strictement interdit de rentrer dans la salle.

 

Pour les adultes ayant démarré en septembre, il ne nous est pas possible de nous organiser différemment, les cours ayant lieux majoritairement le soir.

Vous n'aurez donc pas de cours durant les deux semaines à venir et nous nous en excusons pas avance.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Laurent Boissady

Président 1ère CIE d'arc du Dauphiné Grenoble

Télécharger
Decisions Sanitaires Sports.pdf
Document Adobe Acrobat 54.9 KB

Mise à jour 21/09/2020

 

Veuillez trouver sur le site de la Fédération Française de Tir à l'Arc, les dernières mesures applicables : https://www.ffta.fr/gestes-barrieres.

 

De plus l'Université, qui nous accueille dans ses infrastructures, a publié les gestes à appliquer en tout temps (cf les affiches : se laver les mains en entrant et en sortant), les consignes spécifiques au tir à l'arc seront rappelées par les encadrants.

L'accueil se fait à l'entrée de la salle, passage par le vestiaire pour changer de chaussures (casiers) et se laver les mains.

Limite à un accompagnant par enfant, les parents ne seront pas autorisés à rester après le premier cours (nombre de personnes et distanciations sociales).
Nous vous remercions pour votre compréhension.

 


Mise à jour 23/08/2020

 

La première compagnie reprend ses activités pour la nouvelle saison 2021 en respectant les recommandations de la Fédération Française de Tir à l'Arc (voir la page dédiée sur le site de la FFTA, https://www.ffta.fr/gestes-barrieres).

 

La situation évoluant de jour en jour, l'accès aux infrastructures peut donc évoluer selon l'état de propagation du virus dans le département.

Dans l'état actuel des choses, l'accès à la salle sera possible uniquement tant que le département sera classé "Vert" sur la carte gouvernementale de propagation du virus.

 

De plus, tant que la météo le permet, les entraînements se dérouleront sur le terrain extérieur à côté de la salle (celle-ci étant petite, nous préférons éviter de l'utiliser). En cas de pluie, nous nous rabattrons sur la salle en effectif limité afin de respecter les règles de distanciations sociales.


Mise à jour 20/05/2020

 

Le terrain extérieur redevient accessible, mais de façon limitée. Tous les détails sont disponibles dans l'onglet "Réservation Terrain".


Mise à jour 12/05/2020

 

Nous sommes, depuis ce lundi 11 mai, dans l’a mise en place d’un dé-confinement avec de nouvelles règles à mettre en place pour une reprise progressive, dans de bonnes conditions sanitaires, de notre pratique sportive.

Le ministère des sports a écrit un premier guide, réalisé avec le concours des fédérations sportives, pour nous accompagner dans cette reprise. Ce guide, valable pour la période du 11 mai au 2 juin, établi des règles à respecter scrupuleusement, lesquelles seront amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire. Ce guide se décompose en trois documents :

Télécharger
Doc 1 - Accès aux infrastructures
Covid19-doc1.png
Format d'image Portable Network 388.2 KB
Télécharger
Doc 2 - Pratique du tir à l'arc
Covid19-doc2.png
Format d'image Portable Network 348.2 KB
Télécharger
Doc 3 - Synthèse ministérielle (extrait concernant le tir à l'arc)
Covid19-doc3.pdf
Document Adobe Acrobat 48.0 KB

Dans le cas de la Première Compagnie, une éventuelle reprise dépend également des recommandations et décisions de l’Université de Grenoble a qui nous louons les locaux (intérieurs et extérieurs). Nous sommes actuellement en discussion avec eux pour connaître leurs décisions et directives sur une possible réouverture des installations extérieures mais, pour le moment, rien n'est décidé.


Dans l’état actuel des choses :

* La salle restera fermée pour la saison, la pratique d’un sport en intérieur étant interdite.

* Les cours ne reprendront pas avant Septembre. En effet les conditions ne permettent pas d’organiser ceux-ci dans de bonnes conditions sanitaires et pédagogiques (une indemnisation sera mise en place).

* Les terrains extérieurs sont, jusqu’à nouvel ordre, fermés. Il est nécessaire pour le moment d’attendre les directives et recommandations de l’Université avant d'envisager une quelconque reprise.


Une possible ouverture des terrains extérieurs est en cours de réflexion. Elle ne sera mise en place si, et seulement si, elle se passe dans de bonnes conditions sanitaires tout en permettant un accès équitable à la majorité des tireur·euse·s de la compagnie. Si ouverture il y a, l’accès aux terrains sera donc fortement limité (pour permettre à tou·te·s d'en profiter) et restreint à de petits groupes.